- Cet évènement est passé.
Balèti : MAQX + Salvatjonas – Copy

Le Chantier accueille de festival Tousco (Cie Aouta) à Correns le vendredi 21 novembre, pour une soirée Balèti exceptionnelle, avec :
MAQX
Maxence Camelin, bodega (cornemuse de la Montagne Noire), hautbois populaires, cabrette, flûte à coulisse, chant
Henri Maquet, synthétiseurs, machines, guitarron, chant
Le bourdon infini, dans un chuintement harmonique de plénitude rattrape la basse disco dans l’incroyable universalisme de la danse.Le pied contre la planche à l’unisson du kick, à l’essentiel des mélodies traditionnelles et la multitude complexe de ses modes.Arpèges synthétiques et ornementations cornemuseuses dans la même matière vibrante, MAQX vous emporte dans un univers quantique de musiques traditionnelles du futur.
SALVATJONAS
Aelis Loddo chant, alto, violon, percussions
Laurie Alias chant percussions
“Il est un pays, entre monts et vallées, où nos racines musicales tendent à l’oubli. Emportées par une vague folklorique, symphonique et tonale, elles ont perdu de leur modalité. Du fin fond de leur grotte languedocienne, les salvatjonas (« les sauvageonnes »), sont parties en quête de ces mémoires sonores. Intriguées par les chants des aïeux, leurs couleurs, leurs messages, les petites sauvages décident de se les réapproprier dans le monde d’aujourd’hui. Et vous invitent à ouvrir vos oreilles, lever le pied, ou pousser la chansonnette, au cœur de leur jardin sonore.”
+ Première partie par les élèves du conservatoire de la Provence Verte, sous la direction de Guillaume Rigaud
Tarif unique : 10€
Restauration sur place dès 19h
Soirée organisée par la Compagnie Aouta, en partenariat avec Le Chantier
Le Festival Tousco est soutenue par l’Agglomération Provence Verte