Laeticia Dutech, Hélène Albisetti, Hélène Arnaud, Karine Berny, Myriam Boisserie, Marie Coumes : chant & percussions
Cavalie Laurent : chef de chœur
Guerin Jérémie : technicien son
Pour la plupart, les chants sont des traditionnels de la vallée de l’Aude, donc de la musique populaire ; à l’inverse, les arrangements et un traitement contemporain nous entraînent sur le chemin imaginaire d’une polyphonie traditionnelle rêvée.
Harmonies originales, rythmes vocaux ou frappés des mains, enlevés et entraînants, la mise en scène met en valeur à la fois les individualités et le groupe. Tout concourt à mettre le public sous le charme.
Bien en chair dans sa voix, il fallait bien ces six là pour exprimer La Mal Coiffée et tout le talent de Laurent Cavalié, qui s’est arrangé avec elle.
> Suite à sa résidence au Chantier, la Mal Coiffée a sorti son nouvel album : A l’Agacha
C’est l’histoire de six copines qui ont envie de chanter ensemble… Toutes ne sont pas chanteuses ou musiciennes au départ, de comédienne à éleveuse de moutons … elles souhaitent partager leur passion commune pour la chanson au travers d’une aventure…
En 2003, sur conseil de Laurent Cavalié, ces demoiselles découvrent le répertoire de chants traditionnels occitans. De là, un travail de collaboration se créée entre les filles et le cavalié … et la naissance de la Mal Coiffée avec !
Coproduction : Le Chantier, Sirventés, Cie Lo Bramas
Résidence de création au Chantier du 2 au 7 juin 2025
© 2025 – Le Chantier
Centre de création des nouvelles musiques traditionnelles & musiques du monde